Hébergeur de sites web

Présentation des offres

Support technique

Chaque pack d'hébergement garantit une assistance technique.

02 52 35 04 380,09€ TTC/min

Appelez-Nous
  • Une équipe à votre écoute
  • Support mail 24h/24
  • Un service technique fiable

La nécessité d’un hébergeur

Afin de stocker et de mettre un site web en ligne, les développeurs usent des services d’un hébergeur qui se doivent d’être plus qu’efficaces en termes de fiabilité, mais aussi dans la sécurisation des données. De nos jours, avec l’avènement de la technologie internet, les hébergeurs de site web évoluent dans ce sens, pour premièrement, assurer une excellente qualité de service à ses clients, puis pour faire face à la concurrence dans le domaine du marché de l’hébergement de sites web. De ce fait, des outils performants sont utilisés, dont le plus imposant est le serveur web qui est en permanence connecté à internet afin d’être accessible en tout temps aux usagers.

L’utilité des hébergeurs en faveur des usagers

Les hébergeurs de page internet sont aussi bien profitables aux particuliers qu’aux créateurs de site web. Dans cette mesure, les hébergeurs proposent des services diversifiés tels que le stockage sécurisé de données personnelles, à l’exemple des photos de famille, des vidéos de vacances ou même des documents professionnels. Pour ce faire, les hébergeurs offrent des espaces de stockages, qui, selon leurs volumes, peuvent être limités ou pas, lors des accords convenus au moment de l’inscription du particulier. Les offres des hébergeurs de site web ne se limitent pourtant pas au stockage des données, car avec l’aide de logiciels spécifiques, il est permis de travailler à distance ou d’apporter des modifications aux sites web.

Cela, soit en y ajoutant du contenu, soit en y effectuant des modifications. Une action qui est effectuée par les administrateurs des sites web. Par ailleurs, afin de limiter les risques en termes de sécurité et pour faciliter l’accès aux données, l’hébergeur fournit un compte e-mail à ses clients. De ce fait, pour rendre l’accès aux hébergeurs de site web plus convivial, des programmes informatiques de personnalisation sont mis à disposition de chaque client.

Les noms de domaine des sites

Pour être en conformité avec la législation qui régit le domaine d’internet, les sites web conçus et hébergés doivent posséder un nom de domaine spécifique. Ce nom de domaine sera proposé par l’hébergeur et servira au client afin de s’identifier sur le réseau internet. Une fois le nom de domaine choisi, ainsi que l’inscription réalisée auprès de l’hébergeur, ce dernier garantit que l’abonné dispose de son propre compte d’identifiant, de son mot de passe personnel, de son adresse de consultation publique, ainsi que d’un protocole de transfert de fichiers. Ces derniers, permettant d’envoyer et de recevoir des données. Cette mesure permet au client d’accéder à une partie de la mémoire du serveur qui lui est réservé. Pour assurer ces accès, le protocole de transfert a besoin d’une connexion par l’intermédiaire d’un logiciel particulier, téléchargé au préalable avant l’action de connexion avec le serveur principal.

Le choix de l’hébergeur

Afin de mettre un site web en ligne, il est plus que nécessaire de le stocker sur un hébergeur de site web. Cependant, une grande multitude d’hébergeurs proposent leurs services et mettent leurs atouts en avant. Il est donc primordial de faire le bon choix en termes d’hébergeur. Pour cela, différents critères sont importants et parmi ces caractéristiques, le client doit prioriser la sécurisation de ses données et le tarif de l’hébergement. Mais également, la popularité du site d’hébergement, ainsi que la bonne qualité de services. En termes de qualités, l’hébergeur de site web doit être en mesure de répondre aux besoins du client, mais aussi de l’internaute. Dans le contexte de concurrence, certains prestataires proposent des services gratuits en échange de la présence de publicités dans les sites web qu’ils hébergent. Cela peut, en effet, être avantageux pour le client, même si quelque fois, il crée un gène pour l’internaute.

Une question ?
Besoin d’aide ou d’un renseignement ?

X En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici