Certificat SSL Extended Validation

Image

Extended Validation SSL

Mettez en place en quelques jours un certificat SSL pour sécuriser votre site avec le protocole HTTPS. L’Extended Validation est la solution la plus sécurisée pour votre entreprise et ses clients.

  • Mise en place rapide
  • Validation du domaine
  • Barre de navigateur verte
  • Protocole HTTPS

Le certificat SSL par excellence actif en quelques jours

599 ht/an

Détail du certificat SSL

être rappelé
Type de certificat Extended Validation
Affichage du cadenas
Barre verte du navigateur
Protocole HTTPS
Temps de mise en place * 4-5 jours ouvrés
Nombre de domaines sécurisés ** 1
Méthode de vérification Société
Niveau de cryptage De 128 à 256 bits
Garantie 1 500 000 $
Compatible avec tout types de navigateurs
Compatibilité mobile
Support technique

* Une intervention humaine peut être nécessaire rallongeant les délais si le nom de domaine objet du certificat ne passe pas la vérification anti-phishing de notre partenaire.

** Le domaine est systématiquement sécurisé avec et sans le préfixe "www".

Pourquoi installer un certificat ssl ?

Les certificats SSL (Secure Sockets Layer) sont à la base de la sécurité des sites internet. La mission de ces certificats est d’une part de crypter les données échangées entre le serveur du site internet et le navigateur du client. D’autre part, le certificat SSL permet d’authentifier l’identité de l’entreprise propriétaire du site web. Différents niveaux de cryptage et d’authentification sont disponibles pour les certificats. Si la Domain Validation et l’Organization Validation sont les premiers niveaux de sécurité disponibles, l’Extended Validation est le plus haut niveau existant et garantit la plus grande sécurité pour votre site et ses visiteurs.

Le premier avantage à posséder un certificat SSL Extended Validation est la mise en place d’un signe visuel distinctif pour votre visiteur. Celui-ci prend la forme d’une barre d’adresse verte dans les navigateurs web, bien plus visible que le simple petit cadenas affiché dans le cadre des autres types de certificat. Vos visiteurs sauront ainsi que le propriétaire du site a dû fournir des informations détaillées sur son entreprise qui ont ensuite été validées par une autorité de certification tierce.

Le second avantage est encore une fois l’impact attendu sur votre référencement naturel. Les moteurs de recherche, tout comme les navigateurs tendent de plus en plus à valoriser les sites sécurisés, et à afficher clairement les sites dont la sécurité est insuffisante. Google a exprimé clairement depuis 2015 que la possession d’un certificat SSL entrait en ligne de compte parmi les critères de son algorithme de positionnement dans les résultats de recherche. Acheter un certificat SSL vous permet donc de gagner en visibilité et de rassurer vos clients et visiteurs dès leur recherche et durant toute leur visite sur votre site.

Le certificat SSL Extended Validation nécessite quelques preuves supplémentaires à fournir pour sa mise en place : nom, numéro de téléphone, adresse. Tous ces éléments seront ensuite validés par l’autorité de certification. Ce processus prenant quelques jours, les certificats SSL Extended Validation sont légèrement plus longs à mettre en place qu’une simple Domain Validation mais c’est un mal nécessaire afin de garantir la qualité de ces certificats et la sécurité de votre site.

Si vous souhaitez en savoir plus et découvrir comment installer un certificat SSL, allez visiter notre FAQ.

Voir l'aide

Témoignages des clients

Une question ?
Besoin d’aide ou d’un renseignement ?

X En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici